Quand vient le temps de choisir l’illustrateur pour la Foire du livre, le comité sélectionne des artistes inspirants pour la jeunesse et surtout, des passionnés. L’illustrateur qui signe l’affiche 2018 en est tout un, en plus d’avoir un parcours atypique.

 

Originaire de Coaticook,  Benoît Laverdière a passé toute son enfance à Sherbrooke où il vit encore aujourd’hui.

Très jeune, il se découvre une véritable passion pour le dessin. Après l’école secondaire, il entreprend des études en graphisme, domaine dans lequel il œuvrera durant une dizaine d’années. Cette expérience le mène tout naturellement vers le métier d’illustrateur. Alliant humour et surréalisme, Benoît développe rapidement un style particulier qui plaît aux jeunes. Grâce à son imagination fertile, les dessins, caricatures et BD prennent vie sous sa plume alerte..

De 1997 à aujourd’hui, Benoît a collaboré, sur une base régulière, à la production de nombreux albums illustrés pour jeunes. Il visite aussi les écoles du Québec où il offre des ateliers d’animation. Il y explique d’abord comment il réalise ses divers projets et il invite ensuite les jeunes à créer leur propre BD.

Biographie tirée de http://www.editionsmichelquintin.ca/ 

La Foire du livre de Saint-Hyacinthe est très honorée d’avoir un tel artiste pour illustrer l’affiche officielle de l’édition 2018. Venez le rencontrer le jeudi 15 mars prochain.

Découvrez l’affiche 2018 !